Aide à la recherche
Requête :
spirale
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
1994 Tangente Hors-série. N° 1. p. 22-23. La spirale équiangulaire.
342
1994 Tangente Hors-série. N° 1. Play Math.
343
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 533-546. Une vision projective des courbes.
344
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
345
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
346
1993 La figure et l'espace.
347
1993 La figure et l'espace. Mouvement et géométrie dans l'Antiquité. p. 1-15.
348
1993 Le nombre Pi.
349
1993 Spirale. N° 10-11. p. 109-121. Quels problèmes pour quels apprentissages ? Quelques exemples en mathématiques.
350
1993 Spirale. N° 10-11. p. 123-164. Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix de situations).
351
1993 Spirale. N° 10-11. p. 165-192. Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ?
352
1993 Spirale. N° 10-11. p. 193-226. Mais où est donc Mac Li ? Itinéraires dans une situation-problème en géographie.
353
1993 Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?
354
1993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.
355
1993 Spirale. N° 10-11. p. 27-36. Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? A propos du conflit sociocognitif.
356
1993 Spirale. N° 10-11. p. 37-48. La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problème : remarques et commentaires.
357
1993 Spirale. N° 10-11. p. 49-82. Retour sur RESO ("Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école").
358
1993 Spirale. N° 10-11. p. 7-26. Situation-problème, faisons le point.
359
1993 Spirale. N° 10-11. p. 83-107. De l'exercice d'application à la résolution de problème : comment rendre compte de différentes pratiques lorsqu'elles s'appuient sur le même énoncé.
360
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.