Aide à la recherche
Requête :
structure
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1978 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
42
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Un zeste de théorie de Galois. p. 108-111.
43
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Les "nimbers" appliqués au jeu de Cram. p. 28-32.
44
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.
45
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. In search for the early roots of the European modern mathematics movement. p. 560-565.
46
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.
47
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Textbooks developed in the path of Modern Mathematics (1976-1980): A comparison. p. 523-531.
48
2023 La mathémagie pour rêver et comprendre les maths.
49
2023 Le monde des mathématiques.
50
2023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
51
2023 Le monde des mathématiques. La réforme des "mathématiques modernes". p. 599-621.
52
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 17-20. La Voie lactée dévoilée par Gaia.
53
2023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.
54
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
55
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?
56
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
57
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
58
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
59
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
60
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.