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Reponses 81 à 100
81
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.
82
1999 Hyper cube. N° 30. p. 20-21. Quizz formules.
83
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
84
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
85
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
86
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 479-506. Forme, variation et déductibilité dans la logique de Bolzano.
87
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 2.
88
1998 Maths lycée.
89
1998 Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés.
90
1997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.
91
1997 Les Maths en collège et en lycée. Quelques pistes pour une utilisation de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques. p. 60-71.
92
1996 DERIVE-Classe.
93
1996 Hachette Mathématiques Première - Sciences médico-sociales.
94
1993 Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel.
95
1991 Fichier "méthodes" : démontrer, calculer, transformer, construire, résoudre.
96
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
97
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.
98
1988 Tangente. N° 7. p. 40-43. Les cryptarithmes CASSE x TETE = TANGENTE.
99
1984 Cauchy. Un mathématicien légitimiste au XIXe siècle.
100
1983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.