Aide à la recherche
Requête :
sujet-objet
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
239 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
3
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
4
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
5
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
6
2022 Plaidoyer pour les sciences.
7
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
9
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
10
2021 Les décodeuses du numérique.
11
2021 Olympiades internationales de mathématiques : 2006-2021.
12
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
13
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment (ré)agir face aux difficultés d'élèves en résolution de problèmes mobilisant le concept d'aire ? p. 96-105.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
16
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
17
2020 La théorie des poignées de main.
18
2020 Losanges. N° 49. p. 47-61. De Julia à Mandelbrot (1).
19
2020 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. David Hilbert et son 17e problème : la tête aux carrés.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.