Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : syntaxique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412006 Facilimaths.Ressource en ligne
422006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
432006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
442005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p.187-203. Expériences pédagogiques.Ressource en ligne
452005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
462005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
472004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Syntaxe et sémantique. p. 96-102.
482004 Bibliothèque Tangente. N° 18. Les arbres de Pythagore. p. 16-20.
492004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
502004 Tangente Hors-série. N° 18. p. 14-17. Les arbres de Pythagore.
512003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 31-35. Syntaxe et sémantique.
522002 Dix petits doigts.
532002 Tangente Hors-série. N° 12. Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle.
542002 Tangente Hors-série. N° 12. p. 32-33. Entre sens et texte.
552001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Si les mathématiques m'étaient contées. p. 355-366.Ressource en ligne
562001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.Ressource en ligne
572001 Introduction à la logique.
582000 L'algèbre au lycée et au collège.
592000 L'algèbre au lycée et au collège. Aspects syntaxiques, sémantiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre en vue de l'utilisation des logiciels de calcul formel. p. 77-90.Ressource en ligne
602000 Opuscules. Découvrir l'arithmétique.