Aide à la recherche
Requête :
tablissement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
290 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
22
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 19-24. Etude du flux de muons suivant la nature des matériaux d'un établissement scolaire.
23
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 171. p. 25-30. e-Péron, un laboratoire virtuel pour (re)découvrir la nature du rayonnement cosmique depuis les classes.
24
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
25
2020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
26
2019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 8-11. John Napier.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Développement des usages du numérique éducatif dans le contexte de l'enseignement des mathématiques au Congo-Brazaville : cas de la plateforme WIMS. p. 820-827.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.
31
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.
32
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 9-12. Labos de maths : un projet d'équipe.
33
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
34
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 168. p. 37-40. Des géomètres au service des horloges atomiques de l'observatoire de Paris.
35
2019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.
36
2019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
37
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
38
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics teaching in gymnasia and real schools in Poland in the years 1795-1918: Schools with Polish and German as the language of instruction - comparison. p. 727-758.
39
2019 Tangente Education. N° 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
40
2019 Tangente. N° 186. p. 26-26. Le talent ludique de Bernard Novelli.