Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : terme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
619 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
222020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 26-33. Les débuts de la multiplication à l'école.Ressource en ligne
232020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
242020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 8-14. Climat et astronomie.Ressource en ligne
252020 Mathématice. N° 71. Mathématiques complémentaires : les algorithmes du programme de l'option de Terminale (2020).Ressource en ligne
262020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.Ressource en ligne
272020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?Ressource en ligne
282020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
292020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 8-11. Des nouvelles de la conjecture de Syracuse.
302020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
312019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
322019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
332019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
362019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
372019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Histoires improbables. p. 101-101.
382019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Louis Bachelier, la naissance de la finance moderne. p. 76-83.
392019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Des formations mathématiques pour la finance. p. 130-130.
402019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Mathématiques et Finance.