Aide à la recherche
Requête :
terme
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
619 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
22
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 26-33. Les débuts de la multiplication à l'école.
23
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
24
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 8-14. Climat et astronomie.
25
2020 Mathématice. N° 71. Mathématiques complémentaires : les algorithmes du programme de l'option de Terminale (2020).
26
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
27
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
28
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
29
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 8-11. Des nouvelles de la conjecture de Syracuse.
30
2020 Tangente. N° 195. p. 36-37. Le prix Tangente des lycéens.
31
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
32
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
33
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.
35
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
36
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
37
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Histoires improbables. p. 101-101.
38
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Louis Bachelier, la naissance de la finance moderne. p. 76-83.
39
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Des formations mathématiques pour la finance. p. 130-130.
40
2019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Mathématiques et Finance.