Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : terme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1483 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412021 Au fil des maths. N° 541. p. 69-78. D'une observation de Fermat à un moment de calcul.Ressource en ligne
422021 Au fil des maths. N° 542. p. 81-86. Quand l'analyse cherchait ses mots.Ressource en ligne
432021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les mathématiques de la 5G. p. 50-54.
442021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Les hélices géométriques. p. 84-87.
452021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Des nouvelles de la conjecture de Syracuse. p. 6-11.
462021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Une spirale de chiffres ! p. 112-114.
472021 Ce que les mathématiques font aux filles.
482021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
492021 Dictionnaire amoureux des mathématiques.
502021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
512021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
522021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).Ressource en ligne
532021 Modéliser avec les élèves.
542021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
552021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
562021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 171-227. L' "étude F2A N. 105" de J. Kampé de Fériet et G. Foëx à Gâvre : mathématiques, instruments et techniques photographiques en balistique (1918-1919).
572021 Un spectacle à compter.
582021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
592020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
602020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne