Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : typologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
131 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Tangente. N° 186. p. 12-15. Jouer en cours de mathématiques.
22019 Tangente. N° 186. p. 10-11. Les mathématiques se prêtent au jeu.
32019 Tangente. N° 186. p. 16-18. Jeux de société, jeux en société.
42018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Des points pour nos retraites. p. 62-65.
52017 Grand N. N° 100. p. 59-78. Résolution de problèmes arithmétiques à l'école.Ressource en ligne
62016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 20-24. Quels fainéants, ces profs !Ressource en ligne
72015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
82015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
92015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques p. 241-250.
102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
132014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
142014 Repères-IREM, N°96. p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
152013 Bibliothèque Tangente. N° 46. La théorie des jeux.
162013 Bibliothèque Tangente. N° 46. Une typologie des jeux. p. 14-18.
172013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
182013 Petit x. N° 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.Ressource en ligne
202012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne