Aide à la recherche
Requête :
typologie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
178 fiches trouvées
Reponses 161 à 178
161
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
162
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 203-216. Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse.
163
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Communication, systèmes classifiants et banques de données. p. 361-397.
164
1988 La Logique des erreurs. 2e édition.
165
1987 Logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : typologie et enjeux didactiques.
166
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?
167
1986 Petit x. N° 11. p. 67-88. Une banque d'exercices de mathématiques : BRUYERE.
168
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 16. Typologie de logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : quelques résultats.
169
1985 La Logique des erreurs.
170
1983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.
171
1983 Petit x. N° 2. p. 5-33. Des problèmes ouverts dans nos classes de premier cycle.
172
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 319. p. 377-392. Dépendances didactiques. Cohérence et interprétation des décisions du maître relatives à l'ordre de présentation des activités mathématiques.
173
1979 Contribution à l'étude expérimentale et à l'analyse de certaines acquisitions cognitives et de certains objectifs didactiques en mathématiques.
174
1978 Géométrie au premier cycle. T. 2.
175
1978 Géométrie au premier cycle. T. 2. De l'expérience O.P.C. à la recherche sur programmes et évaluation par objectifs. p. 210-259.
176
1976 Le Livre du problème. Vol. 1. Pédagogie de l'exercice et du problème.
177
1975 Grand N. N° 6. p. 27-57. Réflexions sur le problème à l'école élémentaire.
178
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 295. p. 660-666. Une recherche pédagogique mathématique en classes de quatrième et troisième.