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9811995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
9821995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
9831995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
9841995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.Ressource en ligne
9851995 La calculatrice en 1ère et terminale scientifique.Ressource en ligne
9861995 La Feuille Mathématique. N° 1.
9871995 La Feuille Mathématique. N° 2.
9881995 Les contre-exemples en mathématiques.
9891995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
9901995 Observer et agir, mathématiques, seconde générale et technologique.Ressource en ligne
9911995 Petit x. N° 39. p. 5-27. Ricochets.Ressource en ligne
9921995 PLOT. N° 70. p. 14-15. Des tests à la calculette.
9931995 Quadrature. N° 22. p. 7-20. Les cas n=3,4 et 5 du théorème de Fermat.Ressource en ligne
9941995 Repères-IREM. N° 20.
9951995 Repères-IREM. N° 20. p. 29-44. Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphismes au lycée).Ressource en ligne
9961995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
9971995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Gestion didactique des moments adidactiques. Enseignement de la valeur absolue en classe de seconde. p. 69-82.
9981994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.
9991994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 60-64. Utilité de la forme canonique AX+B=0 en classe de troisième.Ressource en ligne
10001994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 203-216. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne