Aide à la recherche
Requête :
validation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
316 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
2
2023 Repères-IREM. N° 130.
3
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
4
2023 Repères-IREM. N° 131.
5
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
6
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
7
2022 Avec des pentaminos - Version 2022. Découverte des pièces.
8
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
9
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
10
2022 Repères-IREM. N° 129.
11
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
12
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
13
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
14
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
15
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
16
2021 Repères-IREM. N° 124.
17
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
18
2021 Repères-IREM. N° 125.
19
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
20
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.