Aide à la recherche
Requête :
validation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
316 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
262
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
263
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
264
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 434-452. Avec 5 dés ou mésaventures au pays des dés.
265
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
266
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
267
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios.
268
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
269
1993 Tangente. N° 32. p. 32-32. La théorie que Pierre a bâtie.
270
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
271
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
272
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
273
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 271-318. Aide logicielle à la résolution de problèmes avec preuve : Des séquences didactiques pour l'enseignement de la démonstration.
274
1992 Repères-IREM. N° 8.
275
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
276
1991 Les débuts de l'apprentissage.
277
1991 Problème ouvert et situation-problème.
278
1991 Une expérience de formation psychosociologique du personnel du second degré d'une académie.
279
1990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.
280
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.