Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : variabilit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Du hasard : de la statistique aux probabilités, des probabilités à la statistique. p. 52-62.
222009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 598-602. A propos du programme de statistique en Seconde.Ressource en ligne
232008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
242007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Enseigner la statistique en classe de seconde : conditions et contraintes. p. 123-138.
252007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.Ressource en ligne
262007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.Ressource en ligne
272007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une étude de cas sur la formalisation par les élèves d'un problème d'arithmétique. p. 383-392.
282006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.Ressource en ligne
292005 L'induction statistique au lycée illustrée par le tableur.
302005 Repères-IREM. N° 60. p. 5-19. Pour une éducation à l'inférence statistique au lycée.Ressource en ligne
312003 Le nouveau programme de statistique et probabilités au lycée.Ressource en ligne
322003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.Ressource en ligne
332002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312Ressource en ligne
342002 L'enseignement des sciences mathématiques.
352002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
362001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
372001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
382001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
392001 Enseigner la statistique au lycée : des enjeux aux méthodes.Ressource en ligne
402001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.Ressource en ligne