Aide à la recherche
Requête :
variable
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1498 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
2
2023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 2-7. Le mouvement brownien : Du pollen de Brown à l'origine de la finance moderne.
3
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. First signs of extension from the plane to the space: contributions by Johann Hudde and Philippe de la Hire to 3-dimensional analytical geometry. p. 449-453.
5
2023 Mathématice. N° 87. Les exercices SCRATCH au DNB (Brevet des Collèges).
6
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
7
2023 Mathématice. N° 88. Une nouvelle version de MathemaBlocs, mariage de Scratch et DGPad.
8
2023 Python Tutor.
9
2023 Repères-IREM. N° 130.
10
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
11
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
12
2023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
13
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
14
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
15
2023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Legendre : à la recherche de solutions entières.
16
2022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 8-13. L'utilisation d'indices pour combiner des informations.
17
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 82-83. Au fil des problèmes.
18
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 62-65. Paradoxe de Simpson et estimateurs biaisés.
19
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
20
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.