Aide à la recherche
Requête :
verbalisation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
56 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
4
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
5
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
6
2023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.
7
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
8
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.
9
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
10
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
11
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. N'oublions pas la géométrie.
12
2021 Le grand livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité 2021-2022.
13
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
14
2020 Jeux Ecollège 4.
15
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
17
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
18
2017 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C. 2017-2018.
19
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
20
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.