Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : violence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
42015 Tangente. N° 165. p. 6-8. Le rôle du mathématicien dans la lutte contre le terrorisme.
52014 Alexander Grothendieck.Ressource en ligne
62013 Le nouvel Observateur Société. Hors-Série. N° 1. Etre enseignant aujourd'hui.
72012 La salle des profs.
82011 Du fond de la classe.
92011 Les facteurs humains dans l'enseignement et la formation des adultes.Ressource en ligne
102009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
112008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 636-639. Les facteurs humains dans l'enseignement.Ressource en ligne
122007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 562-569. Enseigner les maths ou danser sur un volcan. Première partie.Ressource en ligne
132007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 562-640. Ateliers des Journées APMEP de Clermont-Ferrand 2006.Ressource en ligne
142007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 570-573. Enseigner les math ou danser sur un volcan. Deuxième partie.Ressource en ligne
152005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
162005 La fabrique des "meilleurs".
172005 Repères-IREM. N° 60.
182005 Repères-IREM. N° 60. p. 23-46. A chacun son Everest.Ressource en ligne
192004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 628-640. Pourquoi la motivation des élèves est-elle un problème ?Ressource en ligne
202002 L'enseignement des sciences mathématiques.