|
Titre : Au fil des maths. N° 551. p. 60-64. Des photophores en dodécaèdre régulier.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2024
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 60-64 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M89Arts - Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Marie Lhuissier a délaissé son parcours de mathématicienne pour devenir conteuse-mathématicienne. Elle intervient dans les établissements scolaires pour proposer aux élèves des activités autour d'objets mathématiques mis en scène dans un conte musical. Dans cet article, le conte, où le discours féministe est assumé, porte sur Alice Boole et ses polytopes et il se conclut par la construction de photophores en dodécaèdre régulier.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
La rubrique "Ouvertures" propose des articles qui concernent la science mathématique, l'analyse et l'utilisation de ressources, l'international, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
|