Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
6845 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 601 à 700 Suivant Fin

6011999 Pour la Science. N° 255. p. 100-105. Négligeable mais troublant.Ressource en ligne
6021999 Pour la Science. N° 256. p. 100-105. Formules pour les nombres premiers.Ressource en ligne
6031999 Pour la Science. N° 257. p. 100-105. Les découpages artistiques.
6041999 Pour mieux connaître les décimaux.Ressource en ligne
6051999 Préparer plutôt que remédier, répondre aux besoins de tous.Ressource en ligne
6061999 Prépas scientifiques. Exercices de mathématiques résolus à l'aide de MAPPLE et MATHEMATICA.
6071999 Primaliste.
6081999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.Ressource en ligne
6091999 Problèmes de mathématiques résolus avec MAPPLE et MATHEMATICA
6101999 Problèmes de préparation à l'agrégation de mathématiques. 2. Algèbre.
6111999 Problèmes numériques en classe de sixième. Travail sur les énoncés - Représentations des problèmes - Indices de structure.
6121999 PUBLIMATH. N° 1.
6131999 PUBLIMATH. N° 2.
6141999 Quadrature. N° 35. p. 17-26. Equations fonctionnelles.
6151999 Quadrature. N° 35. p. 2-4. Traqué.
6161999 Quadrature. N° 35. p. 27-38. Les nombres surréels.
6171999 Quadrature. N° 35. p. 5-15. Autour d'un procédé de construction de cubiques.
6181999 Quadrature. N° 36. p. 13-24. Addition des cancres, suites de Brocot et friandises associées.Ressource en ligne
6191999 Quadrature. N° 36. p. 25-30. Les nombres surréels.
6201999 Quadrature. N° 36. p. 3-8. En suivant la trotteuse.
6211999 Quadrature. N° 36. p. 31-37. C 30 bis.
6221999 Quadrature. N° 36. p. 9-11. Coordonnées barycentriques du point de Feuerbach.
6231999 Quelles activités en série sciences et technologies tertiaires ? (STT)Ressource en ligne
6241999 Questions d'astronomie. T. 1. Calendriers et éclipses.
6251999 Questions d'astronomie. T. 1. Calendriers et éclipses. L'astronomie dans le calendrier des postes. p. 49-88.
6261999 Questions d'astronomie. T. 1. Calendriers et éclipses. Un petit tour des calendriers. p. 13-45.
6271999 Questions d'astronomie. T. 2. Mouvements et éclats de corps célestes.
6281999 Recherche(s) et formation des enseignants.
6291999 Recherche(s) et formation des enseignants. Des situations pour mettre en oeuvre une démarche scientifique au lycée.
6301999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
6311999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 7-40. Evaluation of a teaching design in linear algebra: the case of linear transformations.
6321999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
6331999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
6341999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 195-219. Comparaison de compétences dans les approches algébriques, qualitative et informatique des équations différentielles ordinaires en première année universitaire. (Comparaison de compétences dans les E.D.O.)
6351999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.
6361999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 279-321. Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu.
6371999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 323-356. Ecologie des problèmes de construction dans l'espace.
6381999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 357-390. Variations et variables de la démonstration géométrique.
6391999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
6401999 Réflexe. Mathématiques industriel CAP.
6411999 Réflexe. Pochette CAP 1 industriel Mathématiques.
6421999 Réflexe. Pochette CAP 2 industriel Mathématiques.
6431999 Repères-IREM. N° 34.
6441999 Repères-IREM. N° 34. p. 111-126. Variations sur la dérivation.Ressource en ligne
6451999 Repères-IREM. N° 34. p. 13-28. Réflexions méthodologiques en calcul formel.Ressource en ligne
6461999 Repères-IREM. N° 34. p. 29-54. L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu du collège.Ressource en ligne
6471999 Repères-IREM. N° 34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?Ressource en ligne
6481999 Repères-IREM. N° 34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.Ressource en ligne
6491999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne
6501999 Repères-IREM. N° 34. p. 79-93. La moyenne : un concept inexploité d'une richesse exceptionnelle.Ressource en ligne
6511999 Repères-IREM. N° 34. p. 95-110. Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996.Ressource en ligne
6521999 Repères-IREM. N° 35.
6531999 Repères-IREM. N° 35. p. 13-22. Au tour de la symétrie centrale.Ressource en ligne
6541999 Repères-IREM. N° 35. p. 23-38. Le plaisir de chercher.Ressource en ligne
6551999 Repères-IREM. N° 35. p. 39-43. Un problème peut en cacher un autre !...Ressource en ligne
6561999 Repères-IREM. N° 35. p. 45-51. Rubrique Point de vue : Avis de tempête.Ressource en ligne
6571999 Repères-IREM. N° 35. p. 5-12. Introduction à une démarche scientifique en primaire à partir du problème de Galilée.Ressource en ligne
6581999 Repères-IREM. N° 35. p. 52-54. Rubrique Point de vue : Le droit à l'erreur et la culture d'entreprise.Ressource en ligne
6591999 Repères-IREM. N° 35. p. 59-63. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.Ressource en ligne
6601999 Repères-IREM. N° 35. p. 71-90. Géométrie dans les espaces de paramètres.Ressource en ligne
6611999 Repères-IREM. N° 35. p. 91-112. Heurs et malheurs du su et du perçu en statistiques.Ressource en ligne
6621999 Repères-IREM. N° 36.
6631999 Repères-IREM. N° 36. p. 103-126. Impressions de Russie.Ressource en ligne
6641999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
6651999 Repères-IREM. N° 36. p. 35-42. Simulation et modélisation d'un problème de bouteilles.Ressource en ligne
6661999 Repères-IREM. N° 36. p. 43-53. Economie et mathématiques. Quelques éléments du débat.Ressource en ligne
6671999 Repères-IREM. N° 36. p. 59-71. Les sujets de mathématiques au bac ES : le jour du bac, tu fais le con.Ressource en ligne
6681999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?Ressource en ligne
6691999 Repères-IREM. N° 36. p. 77-83. Fiabilité du lanceur Ariane.Ressource en ligne
6701999 Repères-IREM. N° 36. p. 87-102. La mathématisation de la chimie au cours de son histoire.Ressource en ligne
6711999 Repères-IREM. N° 37.
6721999 Repères-IREM. N° 37. p. 107-124. L'astrolabe.Ressource en ligne
6731999 Repères-IREM. N° 37. p. 15-40. Dire, lire et écrire des mathématiques au collège.Ressource en ligne
6741999 Repères-IREM. N° 37. p. 41-62. Arithmétique et cryptographie.Ressource en ligne
6751999 Repères-IREM. N° 37. p. 5-14. Pavage du plan par des quadrilatères.Ressource en ligne
6761999 Repères-IREM. N° 37. p. 71-106. Figures et géométrie : la tentation du sens ?Ressource en ligne
6771999 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 14. Algèbre.Ressource en ligne
6781999 Résolution littérale de problèmes.Ressource en ligne
6791999 Résultats d'une enquête sur les épreuves de Mathématiques des baccalauréats professionnels du secteur tertiaire - session juin 1998.
6801999 Résultats d'une enquête sur les épreuves de Maths-Sciences des baccalauréats professionnels des métiers de l'électricité, de la chimie et de l'énergétique - session juin 1998.
6811999 Résultats d'une enquête sur les épreuves de Maths-Sciences des baccalauréats professionnels des métiers de la maintenance et de la productique - session juin 1998.
6821999 Résultats d'une enquête sur les épreuves de Maths-Sciences des baccalauréats professionnels des métiers du bâtiment et de l'artisanat - session juin 1998.
6831999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 127-148. Commentaires, éditions et autres textes seconds : quel enjeu pour l'histoire des mathématiques ? Réflexions inspirées par la note de Reviel Netz.Ressource en ligne
6841999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 149-153. Inventive interpretations.Ressource en ligne
6851999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 61-82. Sur les figures du traité des Coniques d'Apollonios de Pergé édité par Eutocius d'Ascalon.Ressource en ligne
6861999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 7-59. Mathématiciens en guerre. Luttes de pouvoir dans la communauté mathématique de l'Allemagne nazie : Gustav Doetsch et Wilhelm Süss.Ressource en ligne
6871999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 83-126. La proportionnalité numérique dans le livre VII des Eléments de Campanus.Ressource en ligne
6881999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 2. p. 159-179. Leonard Dickson's History of the Theory of Numbers: An historical study with mathematical implications.Ressource en ligne
6891999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 2. p. 181-247. Borel et la martingale de Saint-Pétersbourg.Ressource en ligne
6901999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 2. p. 249-284. Poincaré's Proof of the So-Called Birkhoff-Witt Theorem.Ressource en ligne
6911999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.Ressource en ligne
6921999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 339-341. Introduction.Ressource en ligne
6931999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 343-362. Frege's and Bolzano's rationalist conceptions of arithmetic.Ressource en ligne
6941999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 363-384. Bolzano's theory of representation.Ressource en ligne
6951999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 385-398. Bolzano's criticism of indirect proofs.Ressource en ligne
6961999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 399-428. Philosophy of mathematics : Bolzano's responses to Kant and Lagrange.Ressource en ligne
6971999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 429-456. Bolzano and Cournot on mathematical explanation.Ressource en ligne
6981999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 457-478. Réalisme mathématique, réalisme logique chez Bolzano.Ressource en ligne
6991999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 479-506. Forme, variation et déductibilité dans la logique de Bolzano.Ressource en ligne
7001999 Sciences et Vie Junior. N° spécial MATHS. Les équations du second degré "De la seconde à Math Sup".