Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothèque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
Afficher les fiches par    
12829 fiches trouvées Début Précédent Réponses 4981 à 5000 Suivant Fin

49812006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.Ressource en ligne
49822006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.Ressource en ligne
49832006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.Ressource en ligne
49842006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.Ressource en ligne
49852006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Questionnaire préparatoire à la table ronde. p. 15-16.Ressource en ligne
49862006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.Ressource en ligne
49872006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.Ressource en ligne
49882006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
49892006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.Ressource en ligne
49902006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.Ressource en ligne
49912006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation, en formation des PE, du DVD "Enseigner les mathématiques au cycle 2. Deux situations d'apprentissage en images".Ressource en ligne
49922006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.Ressource en ligne
49932006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.Ressource en ligne
49942006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.Ressource en ligne
49952006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.Ressource en ligne
49962006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Comment utiliser Mathenpoche en CM2 ?Ressource en ligne
49972006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
49982006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de la Suisse romande. p. 23-29.Ressource en ligne
49992006 Actes du 13ème colloque de la CORFEM. Conception et évaluation de la formation des professeurs stagiaires de mathématiques.Ressource en ligne
50002006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne