Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothèque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14395 fiches trouvées Début Précédent Réponses 5001 à 5020 Suivant Fin

50012009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.Ressource en ligne
50022009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.Ressource en ligne
50032009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
50042009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.Ressource en ligne
50052009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Liens entre objets d'enseignement impliquant numération de position ou système métrique.Ressource en ligne
50062009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
50072009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.Ressource en ligne
50082009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
50092009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
50102009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.Ressource en ligne
50112009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.Ressource en ligne
50122009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.Ressource en ligne
50132009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Entrer dans le code écrit : le système de numération en cycle 2.Ressource en ligne
50142009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.Ressource en ligne
50152009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.Ressource en ligne
50162009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
50172009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.Ressource en ligne
50182009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Technologies numériques et enseignement des mathématiques : où en est-on ? p. 185-207.Ressource en ligne
50192009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
50202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne