Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
40 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40

211999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
221999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
231999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
241999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.Ressource en ligne
251996 Université d'été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d'Angély.
261996 Université d'été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d'Angély. Cours sur l'axiomatique de la géométrie. p. 3-??
271995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
281995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
291995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
301995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Etude de quelques phénomènes typiques de l'activité didactique . p. 57-65.
311995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Gestion didactique des moments adidactiques. Enseignement de la valeur absolue en classe de seconde. p. 69-82.
321995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne
331995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. La fonction professorale : esquisse d'un modèle didactique. p. 83-122.Ressource en ligne
341995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Principes de l'analyse de la situation de l'enseignant dans une relation didactique. p. 66-68.
351994 Actes de la septième école et université d'été de didactique des mathématiques.
361983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.
371983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. D'un problème à l'étude a priori d'une situation didactique. p. 39-60.Ressource en ligne
381983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. L'acquisition d'une notion opératoire par l'élève relève-t-elle d'un processus individuel ? p. 72-76.Ressource en ligne
391983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. Les "effets" du "contrat didactique". p. ??.Ressource en ligne
401983 Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. Sur l'ingénierie didactique. p. ??.