Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999 et CII Épistémologie et histoire des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
312 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

11999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
21999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
31999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
41999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
51999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
61999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
71999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
81999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
111999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
121999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
131999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.Ressource en ligne
141999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.Ressource en ligne
151999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
171999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
181999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
191999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
201999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne