Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Épistémologie et histoire des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
872 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Journaux, éditeurs et combinaisons : où publier des mathématiques entre 1870 et 1914 ? p. 95- 116.
1222017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Les jeux de combinaisons en France à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. p. 145- 166.
1232017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Les taquins, d'Edouard Lucas à Richard Wilson. p. 167- 192.
1242017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Propriété de Lucas, nombres de Delannoy et séries formelles algébriques. p. 239- 254.
1252017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Treillis de Delannoy. p. 221- 238.
1262017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Usage des échiquiers arithmétiques dans la résolution de problèmes combinatoires et applications actuelles. p. 195- 220.
1272017 Let History into the Mathematics Classroom.
1282017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphic Approach to Euler's Method. p. 87-99.Ressource en ligne
1292017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
1302017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
1312017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.Ressource en ligne
1322017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
1332017 Let History into the Mathematics Classroom. Indian Calculation: The Rule of Three - Quite a Story... p. 47-57.
1342017 Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
1352017 Let History into the Mathematics Classroom. The Congruence Machine of the Carissan Brothers. p. 75-86.
1362017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
1372017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
1382015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
1392015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. De Marseille à Jérusalem : géométrie des fortifications de Méditerranée, XIIe- XVIIe siècles. p. 155-168.
1402015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.