Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Épistémologie et histoire des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
872 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3412002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Sophistique et mathématique dans le monde grec sous domination romaine. p. 189-207.Ressource en ligne
3422002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Transmission et innovation : l'exemple du miroir parabolique. p. 57-77.Ressource en ligne
3432002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.Ressource en ligne
3442002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.Ressource en ligne
3452002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Une école de -2000. p. 155-187.Ressource en ligne
3462001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
3472001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. About the notion of natural logic: historical and theoretical remarks. p. 203-211.Ressource en ligne
3482001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.Ressource en ligne
3492001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic in the Low Countries up to 1600: trade, tradition, terminology. p. 31-41.Ressource en ligne
3502001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne
3512001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.Ressource en ligne
3522001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.Ressource en ligne
3532001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. De Brunelleschi à Desargues ou des problèmes liés à la représentation plane d'objets de l'espace. p. 107-119.Ressource en ligne
3542001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.Ressource en ligne
3552001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Exploring Fregean perspectives in mathematics education. p. 255-269.Ressource en ligne
3562001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.Ressource en ligne
3572001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Histoire des mathématiques du chaos et épistémologie du hasard. p. 213-222.Ressource en ligne
3582001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Historical and didactical phenomenology of the average values. p. 91-106.Ressource en ligne
3592001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. History of mathematics in a preservice program and some results. p. 271-286.Ressource en ligne
3602001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.Ressource en ligne