Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Épistémologie et histoire des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
872 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4012001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. The study of Nicomedes' Conchoid and Descartes' Folium, according to the Portuguese mathematician Francisco Gomes Teixeira in his Traité des Courbes Spéciales Remarquables Planes et Gauches. p. 1-18.Ressource en ligne
4022001 Produire et lire des textes de démonstration.
4032001 Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.
4042001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
4052001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
4062001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
4072001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
4082001 Produire et lire des textes de démonstration. La démonstration dans les EIAO de géométrie. p. 215-224.
4092001 Produire et lire des textes de démonstration. La diversité des textes de démonstration. p. 111-128.
4102001 Produire et lire des textes de démonstration. Le logiciel Mentoniezh. p. 249-254.
4112001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.
4122001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.
4132001 Produire et lire des textes de démonstration. Premier pas : un outil d'apprentissage et de révélation des erreurs. p. 241-248.
4142001 Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l'utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.
4152001 Produire et lire des textes de démonstration. Rédiger la synthèse d'une activité, apprendre à démontrer. p. 161-182.
4162001 Produire et lire des textes de démonstration. Schémas pour la compréhension des théorèmes en classe de quatrième. p. 129-142.
4172001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
4182000 L'infini au carrefour de la philosophie et des mathématiques.
4192000 Si le nombre m'était conté...
4202000 Si le nombre m'était conté... "Un" est-il un nombre ? p. 109-143.