Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Épistémologie et histoire des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
872 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4212000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
4222000 Si le nombre m'était conté... Du nombre dans l'art de la guerre. Ou : de quelques usages des Mathématiques dans l'Art militaire, du XVIe au XVIIIe siècle. p. 217-245.
4232000 Si le nombre m'était conté... Gauss, nombres constructibles et polygones réguliers. p. 192-215.
4242000 Si le nombre m'était conté... L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 144-172.
4252000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
4262000 Si le nombre m'était conté... Les nombres en Egypte : approche historique. p. 67-89.
4272000 Si le nombre m'était conté... Les numérations parlées : mémoire de la quête des nombres. p. 41-65.
4282000 Si le nombre m'était conté... Préhistoire de l'arithmétique. La découverte du nombre et du calcul. p. 15-40.
4292000 Si le nombre m'était conté... Sur les opérations. p. 91-108.
4301999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
4311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
4321999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
4331999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
4341999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
4351999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
4361999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
4371999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
4381999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
4391999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
4401999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne