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5211996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.Ressource en ligne
5221996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne
5231996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d'enseignement en première scientifique. p. 399-416.Ressource en ligne
5241996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.Ressource en ligne
5251996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La loi des grands nombres. Le théorème de de Moivre-Laplace. p. 259-294.Ressource en ligne
5261996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.Ressource en ligne
5271996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.Ressource en ligne
5281996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
5291996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le problème des trois cercles d'Apollonius. p. 41-51.Ressource en ligne
5301996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Legendre approxime pi en classe de seconde ? p. 429-439.Ressource en ligne
5311996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
5321996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
5331996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.Ressource en ligne
5341996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Modèles (mathématiques) : éléments d'histoire d'une expression. p. 461-466.Ressource en ligne
5351996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.Ressource en ligne
5361996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.Ressource en ligne
5371996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
5381996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.Ressource en ligne
5391996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Viète (1540-1603) et l'Algèbre de Noël Durret. p. 153-165.Ressource en ligne
5401996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne