Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : CII Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
181 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les problèmes ouverts, est-ce possible à l'école primaire. p. 177-195.
622005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
632005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
642005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Pour ou contre les IDD. p. 173-175.
652005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
662005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
672003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002 Compte rendu de Table ronde sur le collège unique animée par Philippe Meirieu.
682003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Développer l'esprit statistique pour développer l'esprit citoyen.
692003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Enseigner le sens du nombre au collège ?
702003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Entre mathématiques et informatique : les algorithmes.
712003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'arithmétique lyonnoise.
722003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
732003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. La règle des alliages et des mélanges.
742003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Le boulier chinois, une prise en main pour le collège.
752003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres et les machines.
762003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres relatifs au collège.
772003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
782003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Nombres constructibles.
792003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Partager pour multiplier.
802003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Pour une culture mathématique dès l'école primaire.