Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Mathématiques récréatives
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

417 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Mathématiques et jeux de société.
222023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Construisez votre flexagone ! p. 146-147.
232023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Le Rubik's Cube, un jeu de permutations. p. 136-139.
242023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Jouons au 421. p. 67-67.
252023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Deux variantes du jeu d'échecs. p. 45-45.
262023 Bibliothèque Tangente. N° 83. L'étonnante logique des tournois suisses. p. 74-75.
272023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Une famille de cinq jeux. p. 114-118.
282023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Alquerkonane, un jeu de dames sans dames. p. 148-149.
292023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Les "jeux scientifiques" d'Edouard Lucas. p. 144-147.
302023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Les probabilités fluctuantes au blackjack. p. 76-80.
312023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Les mathématiques du Tchoukaillon. p. 136-139.
322023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Des jeux venus d'Asie. p. 134-135.
332023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Variations sur le thème du tic-tac-toc. p. 128-133.
342023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Fanorana, la perle de Madagascar. p. 127-127.
352023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Quand des jeux traditionnels sont une source d'inspiration. p. 120-126.
362023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Le solitaire sur une ligne. p. 140-143.
372023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Jeux et nombres surréels. p. 110-113.
382023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Hex, Aladin, Hexaco... : Jouer sur un réseau hexagonal. p. 106-109.
392023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Les premiers jeux créés par une intelligence artificielle. p. 105-105.
402023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Du reversi à l'Othello. p. 102-104.