Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

292 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.Ressource en ligne
222021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne
232021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
242020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
252020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
262020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.Ressource en ligne
272020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.Ressource en ligne
282020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
292020 Images des Mathématiques. Jeux sur graphes.Ressource en ligne
302020 Images des Mathématiques. Une activité dès la maternelle autour des graphes : le jeu de Sprouts.Ressource en ligne
312020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
322020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
332020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
342020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 144-150. Dispositif de formation utilisant le jeu de go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
352020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
362020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.Ressource en ligne
372020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 163-179. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré.Ressource en ligne
382020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 180-191. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS.Ressource en ligne
392020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.Ressource en ligne
402020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 28-38. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ?Ressource en ligne