Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue
Niveau : Ecole maternelle
291 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.
82
2016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.
83
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
84
2016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.
85
2016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.
86
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.
87
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.
88
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.
89
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
90
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
91
2015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. N° 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".
92
2015 Le pollen. N° 18. p. 134-139. Dispositif didactique interdisciplinaire littérature et mathématiques.
93
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
94
2014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 27-37. Situations d'enseignement sur la composition additive de nombres au préscolaire.
95
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. Article en ligne. Les mathématiques en formation continue.
96
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 46-47. Pensée logique et raisonnement.
97
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
98
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 49-49. Mathématiques et littérature de jeunesse.
99
2014 Grand N. N° 93. p. 39-58. Un petit pas vers les sciences en maternelle : l'album de littérature jeunesse, une entrée par l'imaginaire.
100
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.