Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1357 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
422022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
432022 Au fil des maths. N° 543. p. 88-89. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
442022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
452022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
462022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.
472022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
482022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
492022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
502022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
512022 Au fil des maths. N° 545. p. 55-59. Le tournoi de calcul mental.
522022 Au fil des maths. N° 546. p. 69-71. JEUX-Ecollège 5, une pépite de géométrie.
532022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
542022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
552022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
562022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
572022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
582022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
592022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
602022 Le Petit Vert. N° 149. p. 16-21. Cube aztèque et cube Soma en cycle 2.Ressource en ligne