Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1370 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4212013 Grand N. N° 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.Ressource en ligne
4222013 Grand N. N° 92. p. 15-33. Des mathématiques à leur enseignement.Ressource en ligne
4232013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne
4242013 Grand N. N° 92. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
4252013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.Ressource en ligne
4262013 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 10. Mathématiques et Astronomie.
4272013 Le Petit Vert. N° 113. p. 5-9. Des maths autrement : du jeu aux maths...Ressource en ligne
4282013 Le Petit Vert. N° 114. p. 21-24. La construction du singe savant en classe.Ressource en ligne
4292013 Le Petit Vert. N° 116. p. 20-24. Mesure de la hauteur d'un arbre ou d'un bâtiment.Ressource en ligne
4302013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
4312013 Mathématice. N° 36. Interactions sur tablettes tactiles et géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
4322013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.Ressource en ligne
4332013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
4342013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 6-11. En marche vers la potence.Ressource en ligne
4352013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
4362013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
4372013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.Ressource en ligne
4382013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
4392013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.Ressource en ligne
4402012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.Ressource en ligne