Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1392 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
622023 Mathématice. N° 86. Réenchanter le bien-être des élèves et les mathématiques dans une école primaire de Coulommiers.Ressource en ligne
632023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
642023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...Ressource en ligne
652023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
662023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
672023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
682023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
692023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
702022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
712022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
722022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
732022 Au fil des maths. N° 543. p. 88-89. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
742022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
752022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...Ressource en ligne
762022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.Ressource en ligne
772022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
782022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.Ressource en ligne
792022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?Ressource en ligne
802022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne