Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue, article sur un site internet
Niveau : Enseignement spécialisé
86 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
2
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
4
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
5
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
6
2022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
8
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
9
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
10
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
11
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...
12
2018 Petit x. N° 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants. Eléments de solution.
13
2018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Les nombres glissants.
14
2017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l’écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
15
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
16
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
17
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
18
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
19
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse.
20
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?