Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue, article sur un site internet
Niveau : Enseignement spécialisé
75 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
2
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
3
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
4
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
5
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...
6
2018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Les nombres glissants.
7
2018 Petit x. N° 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants. Eléments de solution.
8
2017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l’écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
9
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
10
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
11
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
12
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse.
13
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
14
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
15
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !
16
2015 Tangente Education. N° 33. p. 22-23. L'intégration des déficients visuels.
17
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
18
2013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).
19
2013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.
20
2012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?