Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue
Niveau : Enseignement spécialisé
88 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
2
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 14-23. Le cas des élèves allophones.
4
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
5
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 34-38. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
6
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
7
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
8
2022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.
9
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
10
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
11
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
12
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
13
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...
14
2018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Les nombres glissants.
15
2018 Petit x. N° 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants. Eléments de solution.
16
2017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
17
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
18
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
19
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
20
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.