Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
13622 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 501 à 520 Suivant Fin

5012022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
5022022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
5032022 EpiDEMES. V. 1. The development of mathematics support: teaching and learning practices, scholarship and communities.Ressource en ligne
5042022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.Ressource en ligne
5052022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
5062022 Gazette des Mathématiciens. N° 173. p. 19-27. Les mathématiciennes à l'écran.Ressource en ligne
5072022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
5082022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
5092022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
5102022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
5112022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
5122022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
5132022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
5142022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
5152022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
5162022 Le Petit Vert. N° 149. p. 12-14. Le nombre d'or et le grand oral.Ressource en ligne
5172022 Le Petit Vert. N° 149. p. 16-21. Cube aztèque et cube Soma en cycle 2.Ressource en ligne
5182022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
5192022 Le Petit Vert. N° 149. p. 29-55. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
5202022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.Ressource en ligne