Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
222 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 12-15. Rencontre avec un chercheur.
122
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 24-27. A quoi ça sert tout ça ?
123
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 46-49. Témoignage : Richesses et fruit du travail en équipe.
124
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 52-55. Rubrique Multimédia : Sésaprof, les mathématiques ensemble.
125
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.
126
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La préparation des séances de classe par les stagiaires en fin de formation : un exemple de résistances et changements dans les pratiques. p. 165-181.
127
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 396-399. Faire entendre la voix de l'APMEP dans les réseaux.
128
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.
129
2007 Mathematice. N° 4. Pénombre en pleine lumière. Espace de réflexion et d'échanges sur l'usage du nombre dans les débats de société (justice, sociologie, médias, statistiques).
130
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 18. p. 30-32. Le conte moral de Zizanie et Sympathie.
131
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 28-30. L'énergie du démarrage.
132
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 29-31. Questions, vous avez dit questions ?
133
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 104-113. Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l'enseignement des mathématiques ?
134
2007 Zoom sur les métiers. Les métiers des mathématiques.
135
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 120-121. Pénombre : espace public de réflexion et d'échange sur l'usage du nombre dans les débats de société : justice, sociologie, médias, statistiques.
136
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 677-681. Pourquoi et comment fait-on de la recherche en mathématiques ?
137
2006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.
138
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 29-31. Rythmes et bilans.
139
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 28-30. Classe chameau ou classe dromadaire.
140
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 29-32. L'emploi du temps.