Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
222 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 29-32. L'emploi du temps.
142
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés. p. 7-18.
143
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 675-682. Enseigner et apprendre dans la "société du savoir" : enjeux et questions.
144
2005 Petit x. N° 69. p. 32-57. La préparation de séance : un élément du travail du professeur.
145
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 28-31. 24 heures de la vie d'un prof.
146
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 12. p. 26-30. Conseils de classe.
147
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 24-27. Test : pourquoi donc êtes-vous prof de maths ?
148
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.
149
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 398-417. De l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
150
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 27-30. Galerie de portraits.
151
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.
152
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 26-30. L'arroseur arrosé.
153
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 35-44. Sésamath : de la mutualisation au travail collaboratif.
154
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation initiale. p. 73-86.
155
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
156
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 27-30. Ah, ces copies...
157
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 29-32. L'autorité et comment se la procurer.
158
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 590-601. Les systèmes éducatifs à l'heure de la globalisation libérale.
159
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
160
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.