Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
222 fiches trouvées
Réponses 161 à 180
161
2001 Rencontres entre artistes et mathématiciennes, toutes un peu les autres.
162
2001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
163
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Activités de l'enseignant de mathématiques en lycée et collège. p. 1-13.
164
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 275-276. Discours d'ouverture.
165
2000 PLOT. N° 92. p. 21-30. Réalités virtuelles et virtualités réelles.
166
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 397-402. L'enseignement des mathématiques au collège.
167
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 653-654. Mathématiques scéniques et non cyniques.
168
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.
169
1998 Actes du 5e colloque de la CORFEM. De la formation en IUFM aux premières années d'enseignement. Quelles perspectives pour les formations initiale et continue ? p. 5-39.
170
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 572-575. L'APMEP, lieu de questionnement autant que de réponses ?
171
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 767-777. Femmes et Mathématiques aux Journées de Grenoble.
172
1997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
173
1997 Les Maths en collège et en lycée. Peut-on apprendre à enseigner les mathématiques ? p. 9-11.
174
1997 Petit x. N° 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.
175
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?
176
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
177
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 63-66. Rubrique Point de vue : Variations sur nécessité et suffisance.
178
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
179
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 25-29. Paradoxe sur le professeur.
180
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 396. p. 578-578. Comment lire 5^4 ?