Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
252 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
102
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
103
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
104
2004 La transposition didactique du concept de fonction.
105
2004 Mnémosyne. N° Spécial 2. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.
106
2004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.
107
2004 Tablettes mathématiques de Nippur : reconstitution du cursus scolaire.
108
2003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.
109
2003 De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.
110
2003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.
111
2003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.
112
2003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
113
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
114
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
115
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
116
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
117
2002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.
118
2002 Une analyse comparative des gestes de l'étude personnelle : le cas des mathématiques et de l'histoire.
119
2001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.
120
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.