Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires universitaires
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
234 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Asymptotic distribution of a time-inhomogeneous kinetic model.
2
2021 Ensembles de petite somme et ensembles de Sidon, étude de deux extrêmes.
3
2020 Around the Domino Problem - Combinatorial Structures and Algebraic Tools.
4
2020 Etude algébrique des systèmes d'équations différentielles polynomiales d'ordre arbitraire.
5
2020 The evolution problem in general relativity.
6
2019 Constant mean curvature surfaces in euclidean and hyperbolic spaces.
7
2019 L'analyse non standard en France 1975-1995 : une dispute avortée.
8
2018 De la géométrie et du calcul des infiniment petits : les réceptions de l'algorithme leibnizien en France (1690-1706).
9
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
10
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
11
2017 Les décisions didactiques d’un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.
12
2017 Traditions et réformes de l’enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.
13
2017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d’étude et de recherche en mathématiques au collège.
14
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
15
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d’accès à la géométrie d’élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
16
2015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.
17
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
18
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
19
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.
20
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.