Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
252 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).
122
2001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.
123
2001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.
124
2001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.
125
2001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.
126
2001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.
127
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
128
2001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.
129
2001 Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible, dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire.
130
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
131
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
132
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
133
2000 Fonctionnement didactique du milieu culturel et familial dans la régulation des apprentissages scolaires en mathématiques.
134
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
135
2000 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
136
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
137
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
138
2000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.
139
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
140
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.