Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
249 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
1999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.
142
1998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.
143
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
144
1998 L'Apollonius Gallus et le problème des trois cercles, comme défense et illustration de la géométrie synthétique. T. 2.
145
1998 L'Apollonius Gallus et le problème des trois cercles, comme défense et illustration de la géométrie synthétique. T. 1.
146
1998 Les vecteurs dans l'enseignement secondaire - Aspects outil et objet dans les manuels - Etude de difficultés d'élèves dans deux environnements : papier-crayon et Cabri-géomètre II.
147
1998 Les problèmes d'articulation entre points de vue cartésien et paramétrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
148
1998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
149
1998 Préhistoire de la géométrie : la gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques.
150
1997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.
151
1997 Etude didactique pour la réalisation et l'utilisation d'un logiciel de représentations graphiques cartésiennes des relations binaires entre réels dans l'enseignement des mathématiques des DUT industriels.
152
1997 Etude didactique des nombres réels.
153
1997 Fonctions du dessin dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace.
154
1997 Géodésie au XIXème siècle. De l'hégémonie française à l'hégémonie allemande. Regards belges. Compensation et méthode des moindres carrés.
155
1997 Histoire de moyennes.
156
1997 L'intégration approchée des équations différentielles ordinaires (1671-1914).
157
1997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.
158
1997 Le discernement des plans : un seuil décisif dans l'apprentissage de la géométrie tridimensionnelle.
159
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
160
1996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".