Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
249 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
162
1996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
163
1996 Logique et raisonnement mathématique.
164
1996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
165
1995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
166
1995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
167
1995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
168
1995 La formation initiale, en mathématiques, des professeurs d'école : "entre conjoncture et éternité".
169
1995 Projet de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies.
170
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
171
1994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.
172
1994 Etudes en didactique des mathématiques. Effet de stagnation du taux de réussite à certaines questions.
173
1994 Etudes en didactique des mathématiques. Proportions : Applications linéaires.
174
1994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.
175
1994 Le calcul des dérivations d'Arbogast dans le projet d'algébrisation de l'analyse, à la fin du dix-huitième siècle.
176
1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
177
1993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
178
1993 Environnement Informatique et apprentissage de l'articulation entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions.
179
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
180
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.