Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1611996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
1621996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
1631996 Logique et raisonnement mathématique.
1641996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
1651995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
1661995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
1671995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.Ressource en ligne
1681995 La formation initiale, en mathématiques, des professeurs d'école : "entre conjoncture et éternité".Ressource en ligne
1691995 Projet de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies.Ressource en ligne
1701994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
1711994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.Ressource en ligne
1721994 Etudes en didactique des mathématiques. Effet de stagnation du taux de réussite à certaines questions.
1731994 Etudes en didactique des mathématiques. Proportions : Applications linéaires.
1741994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.Ressource en ligne
1751994 Le calcul des dérivations d'Arbogast dans le projet d'algébrisation de l'analyse, à la fin du dix-huitième siècle.
1761994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
1771993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
1781993 Environnement Informatique et apprentissage de l'articulation entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions.Ressource en ligne
1791993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
1801993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.