Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
249 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
1993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
182
1993 Le concept de fonction.
183
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
184
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
185
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
186
1992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.
187
1992 Analyse cognitive de quelques démonstrations du théorème de Pythagore.
188
1992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
189
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.
190
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 2.
191
1992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
192
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
193
1992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
194
1992 Les calculatrices graphiques en lycée.
195
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
196
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
197
1991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .
198
1991 Place de la logique dans l'activité mathématique des étudiants du premier cycle scientifique.
199
1991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.
200
1990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.