Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1811993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
1821993 Le concept de fonction.Ressource en ligne
1831993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
1841993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
1851993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
1861992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.Ressource en ligne
1871992 Analyse cognitive de quelques démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
1881992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
1891992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.Ressource en ligne
1901992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 2.
1911992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
1921992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
1931992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
1941992 Les calculatrices graphiques en lycée.Ressource en ligne
1951992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
1961992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
1971991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne
1981991 Place de la logique dans l'activité mathématique des étudiants du premier cycle scientifique.
1991991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.Ressource en ligne
2001990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.