Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
238 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.
22
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
23
2014 Des récréations arithmétiques au corps des nombres surréels et à la victoire d’un programme aux échecs : une histoire de la théorie des jeux combinatoires au XXème siècle.
24
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
25
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
26
2014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
27
2014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l’étude de problèmes ouverts au cycle 3.
28
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
29
2013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d’un problème non résolu en théorie des nombres.
30
2013 Etude didactique de la reprise de l’algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.
31
2013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.
32
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
33
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
34
2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
35
2013 Mathématiques et politiques scientifiques en Saxe (1765-1851) : institutions, acteurs et enseignements.
36
2013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
37
2012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.
38
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
39
2012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.
40
2012 Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants.