Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
249 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
202
1990 Le rôle des représentations dans l'appropriation de la notion de fonction.
203
1989 Conditions, contraintes et discours apologétique dans l'émergence de l'enseignement des mathématiques à l'âge classique.
204
1989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.
205
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
206
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.
207
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
208
1988 Eclairs sur le Moyen-âge.
209
1988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
210
1988 Une étude de processus de preuve en mathématique chez des élèves de collège.
211
1987 Décalages cognitifs dans le problème de proportionnalité (préalables à toute séquence didactique pour des élèves de 10 à 12 ans).
212
1987 Logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : typologie et enjeux didactiques.
213
1986 Calculs numériques en classe de 4e : Calcul mental - calcul écrit - calcul machine.
214
1986 Perception de relations dans le plan repéré.
215
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.
216
1985 Apport de l'ordinateur à l'apprentissage des écritures multiplicatives au cours élémentaire.
217
1985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
218
1985 Oralisation et apprentissage arithmétique par des élèves déficients auditifs.
219
1985 Une année d'apprentissage mathématique d'un élève de collège (3ème).
220
1985 Une année d'apprentissage mathématique d'un élève de collège (3eme). Observation et analyse du travail de Thibaut.