Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Médiation, popularisation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
89 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 548. p. 10-10, 68-71, 81-81, 94-94. Activités Streetmath.
22023 Tangente Education. N° 66. p. 5-5. Le programme de spécialité en images animées.
32022 Tangente Education. N° 61. p. 10-11. Maths, danse et vidéo.
42022 Tangente Education. N° 61. p. 5-5. Décès inopiné d'André Antibi.
52022 Tangente Education. N° 61. p. 6-9. Mathéâtre, le laboratoire de théâtre.
62021 Au fil des maths. N° 540. p. 11-17. Un incroyable Very Math Trip.Ressource en ligne
72021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 52. p. 2-2. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante et ... oubliée.
92020 Tangente Education. N° 53. p. 10-11. Quatre listes litteramath.Ressource en ligne
102020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
112020 Tangente Education. N° 53. p. 6-8. La littérature : un potentiel en classe de mathématiques.
122020 Tangente Education. N° 55. p. 5-5. Trophées Tangente : les enseignants s'impliquent.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe "Actions et manifestations". p. 1693-1697.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. La tour de Hanoï. p. 1334-1342.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Un avenant au contrat didactique : la vulgarisation en classe. p. 1310-1316.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne