Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Médiation, popularisation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
89 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 66-68. Le "Grand Rampant".
22
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 69-70. Colonies de vacances avec l'association "Paestel".
23
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 52-54. Mat'les ressources : un journal pour des ressources.
24
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 70-72. Les maths s'affichent.
25
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Histórias com Ciência na Biblioteca Escolar [Histories with Science in the School Library]: A project to bring topics of History of Science to secondary schools in Aveiro (Portugal). p. 483-497.
26
2019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.
27
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.
28
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 3-6. De la Mathémédiatique.
29
2018 Le Petit Vert. N° 136. p. 51-52, 63-63. Maths et Médias.
30
2018 Tangente Education. N° 45. p. 5-5. Des collégiens vainqueurs du prix André Parent 2018.
31
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?
32
2017 AuDiMath (Autour de la Diffusion des Mathématiques).
33
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 27-31. Rencontre avec Guillaume Reuiller, médiateur scientifique au Palais de la Découverte.
34
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 335-336. La Maison de Fermat.
35
2016 Tangente Education. N° 37. p. 10-11. Prix tangente des lycéens : un immense succès !
36
2016 Tangente Education. N° 37. p. 6-7. Partenariat maths / littérature.
37
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.
40
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.